Le stockage photo en ligne

Un site de stockage photo en ligne est, comme son nom l’indique, un site qui vous permet de stocker des photos en ligne, le but étant de pouvoir les garder sur un serveur, de les partager, ou de télécharger des photos en ligne. Il existe différents sites de stockage en ligne, ou l’on différencie les sites de stockage photo gratuit et les sites de stockage payant. Chaque site ayant ses avantages et ses inconvénients.

Le stockage photo en ligne, selon les sites, peuvent être axé sur la rapidité d’enregistrement et sa simplicité (qui se traduit, par de simple images à glisser dans votre navigateur pour le stocker), sur la capacité de stockage photo en ligne (pouvant aller jusqu’à un stockage photo internet illimité), sur la qualité des photos (la résolution changeant selon les sites), et sur la durée du stockage photo en ligne. Pour ce dernier point, généralement, il est possible d’avoir un stockage photo en ligne définitif, du moment que la personne garde un compte actif sur le site.

Attention, un site de stockage photo en ligne peut dire être gratuit mais stipuler que vos photos seront supprimées au bout d’une période si votre compte n’affiche aucun achat via le site durant la période donnée.

Un site de stockage photo vous conseillera, très souvent, de tout de même garder une copie de vos photos sur votre ordinateur, disque dur, CD, … Pour plus de sécurité. L’avantage de stocker ses photos en ligne est de pouvoir les partager facilement avec son entourage, ou avec l’ensemble des utilisateurs. La plus part des site de stockage photo en ligne étant fait de manière à vous permettre de choisir le mode de diffusion de vos photos en ligne (à tout le monde, à un groupe restreint, …)