L'hébergement photo gtatuit ou payant

L’hébergement photo gratuit, ou payant, peut avoir plusieurs utilités. On parle d’hébergement photo à partir du moment ou les photos sont stockées sur un serveur, pour pouvoir être sauvegardé, partager…

Mais de manière plus ponctuelle un hebergeur photo peut aussi permettre de transférer son image sur un serveur pour en avoir un lien, qui sera ensuite partagé. Dans ce dernier cas, il ne faut pas forcément avoir de compte. On trouve facilement, sur internet, un hébergement photos gratuit que ce soit définitif ou juste pour une durée donné.

Si l’on a que quelques photos à partagées sous forme de lien, il existe des hébergeurs de photo idéal pour cela qui ne demande pas la moindre inscription, ou enregistrement. ImageShack, par exemple, demande juste d’uploader sa photo à partir de son ordinateur, et rend un lien ou est héberger la photo. Idéal pour sa rapidité, mais peut pratique si l’on a tout un album à partager. Dans ce dernier cas, il est préférable de se diriger vers des sites qui propose des hébergements de photo durable, avec une capacité plus importante et ou il est facile de pouvoir retrouver les photos hébergées.

Voici une petite liste de quelques sites photo pour héberger, stocker, ou partager vos photos :